X

Actualités

Vivement lundi ! C’est le jour de la reconnaissance.

Et si le lundi était la meilleure journée de la semaine ?

Comment vas-tu ? Comme un lundi ! Qui n’a jamais entendu ou même dit ça ? Mais alors comment faire pour que le lundi soit une belle journée, voire la meilleure journée de la semaine ?

Lundi prochain, je reconnais…

Et bien je vous propose que le lundi soit le jour de la reconnaissance. Chaque lundi, vous trouvez une personne, un collègue, un collaborateur, quelqu’un de votre équipe, votre boss ( si si…) à qui vous adressez un message de reconnaissance. Mais comment reconnaître ? Par des mots simples et sincères. Du genre : « Merci pour le coup de main la semaine dernière ca m’a bien aidé », ou bien « Merci super c’est du bon travail ! », ou encore « Eh ! Bonjour, comment vas tu aujourd’hui ? » Ou bien : « Tu as un savoir faire et nous allons en avoir besoin », ou encore : « Je tiens à de féliciter pour tes résultats, bravo ! ». Simple à faire. Ca ne coute pas cher, c’est facile. Et surtout à effet positif immédiat et garanti. C’est vrai, ca fait du bien quand quelqu’un vous dit merci pour le travail, merci pour être là merci pour …Peu importe pour quoi, juste un merci ! La reconnaissance est un des 11 leviers du plaisir au travail.

Donc, le mouvement que je lance ici et maintenant est le suivant :

1- Réfléchissez un instant à la semaine passée ou en cours. Cherchez une action, un soutien, un effort, une parole, un résultat qu’une personne a réalisé.

2-Lundi, allez la voir, ou appelez là, ou envoyez lui un mail pour exprimer votre reconnaissance. Mieux, dites le lui en public.

3-Vous allez peut être « liker » ou partager ce post. C’est très bien je vous en remercie. Et si vous partagiez en commentaire ce que vous avez ressenti et l’effet produit sur la personne reconnue, ou dans l’équipe.

4-Et si vous recommenciez lundi prochain…

Et le reste de la semaine ? Et bien vous pouvez collecter les actions, les succès, et préparer les messages de reconnaissance du lundi suivant ! En plus, cette collecte quotidienne des « kiffs » est très positive pour votre moral et pour votre propre plaisir !

Vous avez, nous avons, (si nous le voulons) dans nos organisations dans nos entreprises, le pouvoir d’agir et d’être acteurs du mouvement « Vivement lundi ! Car c’est le jour de la reconnaissance ! » Je vous accorde qu’il est aussi possible, voire souhaitable de reconnaitre une personne un autre jour ! Mais autant commencer par un premier pas, par un petit effort comme le colibri (fable du Colibri de Pierre Rahbi).

Je suis sûr que vos commentaires et vos récits vont nous enrichir !

Franck Pagny Happyculteur d’entreprise chez Vivement lundi

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *