X

Actualités

Chantelle : Manager par le plaisir au travail !

Retour d’expérience chez Chantelle

Quels étaient les objectifs 

Dans les équipes de création, les managers sont en perpétuelle évolution et constamment soumis au changement. Les relations intra et inter  services  transverses peuvent  en être tendues. Avec la DRH nous avons fait appel à Vivement lundi pour nous aider à relativiser ces moments de tension et permettre aux équipes de penser positif en développant leur initiative et leur autonomie.

Quelle a été la démarche : 

Franck Pagny nous a proposé de prendre la question par les leviers du plaisir au travail. Qu’est ce qui génère du plaisir dans notre métier ?  Il a d’abord rencontré en entretien chaque manager. Il a ensuite construit et animé 2 séminaires à 3 mois d’intervalle. Nous avons travaillé nos feed-back en commençant par le positif. Nous avons travaillé aussi sur l’assertivité ! Quel plaisir!

Quels sont les résultats : 

Aujourd’hui les résultats sont visibles. Les managers font l’effort d échanger de façon positive. L’échange a évolué vers plus de respect. Les managers Chantelle et Darjeeling sont encore plus autonomes et plus engagées. Elles ont plus de plaisir dans leur travail et pensent davantage collectivement !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *