MESURER

Mesurer

La crise sanitaire a fortement impacté le moral des salariés. Cela se traduit par des tensions, une fatigue généralisée, des incertitudes. Mais où en sont-ils ? Quelles sont leurs attentes ? Quel est leur ressenti ?

Pour répondre à ces questions, nous avons conçu un outil agile, facile et pratique à utiliser : l’Happyscope.

Cet outil vous permettra de connaître le ressenti réel des salariés, et leurs attentes à partir de questions construites sur mesure. Vous pourrez suivre l’évolution de ce ressenti dans le temps après avoir engagé des actions concrètes. Il permet de déceler des signaux faibles et d’agir où et quand il faut.

L'Happyscope, comment ça marche ?

Ensemble nous sélectionnons les thèmes à traiter parmi les 10 leviers et sur votre problématique. Pour obtenir une forte participation (+80%), nous vous conseillons dans la communication interne du projet.

Le questionnaire est validé, puis envoyé par mail, SMS ou papier. Les destinataires répondent de façon totalement anonyme et confidentielle depuis un PC ou un smartphone. Ils ont un délai d’une à deux semaines pour répondre.

Nous collectons et analysons les réponses. Le but est de faire parler les chiffres, de croiser les réponses pour en sortir une analyse pertinente et robuste.

Nous venons vous restituer les résultats avec nos commentaires et des conseils. Nous vous proposerons aussi des exemples d’actions, de solutions pertinentes et efficaces ayant déjà donné des résultats concrets.

l’happyscope en vidéo

Mesurer pour décider avec L’happyscope

Télécharger notre fiche pratique

Téléchargez (PDF)
mesurer avec hapyscope

Nos articles sur le métier "mesurer"

ET SI ON PARLAIT ?

N’hésitez pas à nous contactez pour en savoir plus