FORMER

Le rôle des managers dans une organisation est essentiel pour développer le plaisir au travail. Nous préconisons d’investir en formations et en accompagnements des managers. Ce sont eux qui intègrent les nouveaux venus, qui transmettent les messages dans les 2 sens, qui cadrent et recadrent les collaborateurs et qui au final, souvent font que l’on aime ou que l’on quitte une entreprise. Bien souvent, on postule pour une entreprise et on la quitte à cause de son manager !

Former autrement : le jeu de l’ile du Lundi

Le jeu sérieux combine une intention sérieuse et professionnelle et la dynamique ludique. Nous avons conçu ce jeu coopératif qui permet d’apprendre, de comprendre et de construire tout en jouant. L’ile du lundi est un jeu coopératif sur la qualité de vie au travail et les RPS. On gagne ou on perd tous ensemble ! Les joueurs sont répartis par équipe de 5 ou 6. Comme dans un World Café, ils passent de thèmes en thèmes toutes les 20 minutes. Ils tirent des cartes et doivent répondre à des quizz, relever des défis, dessiner, réaliser des vidéos de 15 secondes. A la fin de la journée, ils ont rempli une feuille de route résumant les actions qu’ils ont envie de mettre en place dans la vie réelle au travail. Les joueurs abordent les 11 leviers et des thèmes comme : la reconnaissance, l’écoute, le sens, le feed-back, l’animation des réunions, les RPS. Ce jeu est adaptable pour des groupes de 8 à 150 participants. Il est réalisable sur une durée de 2 heures à 2 jours. Ce format est éligible au titre d’une action de formation.

Former les managers : Manager par le plaisir au travail

Il s’agit de renforcer la capacité des managers à générer du plaisir au travail, de l’engagement et de la performance dans leurs équipes. Nous avons conçu et expérimenté des modules de formations : Manager par le plaisir au travail !

Vidéo sur la formation

Méthodes et outils de l’Happyculteur d’entreprises

Devenez Happyculteur dans votre entreprise !

Nous animons aussi une formation pour renforcer les compétences de salariés qui veulent développer le plaisir au travail dans leur entreprise. Souvent, il s’agit de personnes qui ont alors un double poste, ¾ à des fonction RH ¼ à une fonction de pilote interne type Chief happiness Officer. Cette formation très orientée pratique leur apporte des méthodes des outils pour agir concrètement sur les 11 leviers.

Téléchargez le programme de formation

Téléchargez (PDF)

ET SI ON PARLAIT ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus