Le livre Vivement lundi ! est disponible en précommande sur Amazon, Fnac et Decitre. Et il parait en librairie le 24 mars. Je partage avec vous, chers lecteurs, cette très bonne nouvelle. Vous avez apprécié les quelques articles que j’ai écrit. Alors je vous invite à lire Vivement lundi !

Qui n’a pas rêvé d’entendre son équipe s’exclamer : Vivement lundi ?

Le rôle de manager est central : il a aussi pour mission de générer du plaisir au travail et de développer l’engagement, source de performance économique et sociale durable de son entreprise. La qualité de vie au travail est cruciale car une équipe qui prend du plaisir est engagée, innovante et force de proposition. C’est aussi un moyen très puissant pour retenir et attirer des talents. Les Dirigeants et les managers des entreprises confrontées à cette problématique trouveront là, une réponse efficiente.

La vocation du livre Vivement lundi ! dans la collection My Happy Job, chez Vuibert, est de partager des conseils pratiques, des méthodes solides, des outils éprouvés pour que vous puissiez agir avec discernement, écouter, questionner, se remettre en cause, décider autrement, et embarquer vos équipes.

Grâce aux leviers du plaisir au travail, vous pourrez faire le diagnostic de votre mode de management et trouver des réponses pratiques à vos questions (recrutement, intégration, recadrage, changements, réunions participative, prise de parole…) afin de réenchanter votre équipe au quotidien.

Ecrire un livre est un chemin incroyable. Plus chaotique que je ne l’imaginais. Plus excitant et passionnant, aussi. Passant de boulevards où les idées se transforment en mots avec aisance à des sentiers ardus et aussi des mornes plaines arides. J’ai souvent rencontré le flow, l’état d’alacrité (c’est le mot de l’année !). J’avoue être très impatient de le tenir dans mes mains. Mieux, de voir un futur lecteur le prendre sur le présentoir, le feuilleter et l’emporter.

Le chemin est important et l’aboutissement aussi !

On quitte souvent une entreprise à cause d’un manager. Et si vous inversiez la tendance ?

Couverture du livre